À propos

Le Cercle sportif autochtone (CSA) est le porte-parole national du Canada pour le sport, l'activité physique et les loisirs autochtones; il représente les intérêts des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Fondé en 1995, le CSA est le fruit d'un consensus national visant à rendre les sports et les loisirs plus accessibles et plus équitables pour les Autochtones.

Ce mandat a été élargi pour englober la promotion de l'activité physique, de la nutrition, de l'éducation physique et du mieux-être.

Chaque association régionale membre de l'organisation est chargée de représenter les intérêts des peuples autochtones relevant de leur mandat. Ensemble, ces porte-paroles régionaux définissent les orientations et les priorités nationales du CSA.

Grâce à des partenariats et à la collaboration, le CSA appuie l'expertise en matière de formation et de perfectionnement des athlètes et des entraîneurs et fait la promotion de programmes d'activité physique et d'initiation à l'activité physique pour en faire bénéficier les communautés autochtones du Canada.

Le CSA est aussi détenteur des droits de franchise des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord (JAAN) et organise caque année le Championnat national autochtone de hockey (CNAH) en plus d'influencer les politiques gouvernementales au plus haut niveau.

Mission et vision