Notre équipe

Sandi Swanigan - directrice générale (intérimaire)

Sandi apporte à la direction générale plus de 25 ans d'expérience internationale en gestion supérieure et exécutive dans les secteurs privé et public. Elle a aussi une vaste expérience de gestion des grands événements internationaux. Au Cercle, elle se concentre sur la planification stratégique, les relations avec les parties prenantes, l'élaboration de programmes, l'amélioration des processus opérationnels et le renforcement des capacités, dans le but d'assurer la réussite de la personne qui la remplacera. Sandi a siégé et siège encore à divers conseils et équipes de planification gouvernementale; à certains moments de sa carrière, elle a travaillé sur des terres traditionnelles autochtones et avec des communautés autochtones du Sud-Ouest des États-Unis et de la région côtière de la Colombie-Britannique.

Kelsey Dayler - gestionnaire, Programmes et événements

Diplômée de l'Université Lakehead, Kelsey est détentrice d'un baccalauréat ès arts avec spécialisation en kinésiologie. Elle a acquis une précieuse expérience professionnelle dans son emploi précédent comme directrice des loisirs du hameau de Tulita (TNO) et coordonnatrice d'événements. Kelsey est elle-même une athlète; elle a fait de la lutte de haut niveau à l'université et elle est maintenant entraîneure dans cette discipline. Elle a aussi travaillé au département d'athlétisme de l'Université Lakehead.

Vanessa McGregor - gestionnaire des services administratifs et de l'information

Vanessa est une Ojibway de la Première Nation de Whitefish River en Ontario. Elle a grandi dans sa communauté natale où ses parents lui ont inculqué des valeurs, des principes et des traditions solides. Vanessa a obtenu un diplôme d'études supérieures en administration des affaires- ressources humaines du Collège Algonquin. Elle a occupé progressivement des postes administratifs de plus en plus importants au cours des six dernières années au sein de sa Première Nation d'origine, de l'Assemblée des Premières Nations et de l'Association des administrateurs de l'éducation des Premières Nations.

Angelique (Ang) Arseneault - gestionnaire, Formation et développement des entraîneurs autochtones (intérimaire)

Ang est originaire de la bande indienne de Lac La Ronge en Saskatchewan. En tant que Crie des bois, elle a toujours apprécié Mère Nature et les aventures offertes par le plein air. Ang a fait ses études en Saskatchewan, au Yukon et dans les Territoires-du-Nord-Ouest et elle a participé à de nombreux sports et loisirs à divers niveaux. À son retour à Regina, elle a fait partie de l'équipe féminine de football américain pendant des années et a dirigé la Western Women's Canadian Football League à sa retraite, comme présidente du CA pendant deux ans, tout en siégeant aux conseils d'administration de Sask Team Handball et d'Athletes Against Bullying. Ang est entraîneure certifiée du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

Krista Hodder - coordonnatrice, Programme des entraîneurs d'athlètes autochtones

Krista est une Mi'kmak; elle est née, a grandi et élève sa famille au sein de la Première Nation de Membertou en Nouvelle-Écosse. Elle a mis au point la première stratégie globale d'activité physique pour une communauté mi'kmak de la province, lui a donné vie et en a soutenu la viabilité. Krista a établi des partenariats à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté, ce qui a entraîné des changements importants, notamment le développement du leadership et des changements de politiques. Krista a figuré sur la liste des femmes les plus influentes de l'ACAFS en 2016 dans la catégorie des bâtisseuses. Krista est également une entraîneure certifiée du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et possède sa certification pour les Modules d'entraînement des athlètes autochtones (MEAA).

Derek Sagima - conseiller, Finances

Derek est un gestionnaire financier autochtone certifié ainsi qu'un CPA, un CA et un CFE. Avec près de 30 ans d'expérience en gestion et en finances et plus de 20 années de direction et de consultation en matière d'initiatives organisationnelles, Derek apporte à ses mandats de conseiller une perspective de grande valeur ainsi que des connaissances et une solide expérience en leadership, en stratégie, en politique et en finances. Depuis 2006, Derek a orienté sa carrière sur le travail avec les communautés autochtones et les organisations autochtones à but non lucratif pour les aider à atteindre les résultats prévus, à renforcer les relations et les capacités ou systèmes et à gérer leurs ressources financières et humaines. Derek est membre de la Première nation Wiikwemkoong.