Les entraîneurs jouent un rôle essentiel non seulement dans les aires de jeu, mais aussi à titre d'agents de changement social des communautés autochtones. Leurs conseils peuvent avoir un effet à la fois direct et durable sur la santé et le choix d'un style de vie actif des membres de la communauté, en particulier les jeunes.
À titre de créateurs et de gestionnaires du Programme destiné aux entraîneurs d'athlètes autochtones (PEAA), le Cercle sportif autochtone (CSA) et l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) se sont donné comme priorité de former les Autochtones, de promouvoir l'importance du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et de favoriser la participation autochtone à ce programme.
Créé à l'origine pour offrir un perfectionnement professionnel culturellement adapté aux entraîneurs d'ascendance autochtone, métisse ou inuite, le PEAA offre maintenant aussi une formation et des outils essentiels aux entraîneurs non autochtones qui travaillent auprès de communautés ou d'athlètes autochtones.
Le PEAA s'articule autour d'une plateforme culturelle conçue pour motiver les entraîneurs et leur donner les moyens d'exercer un impact positif et de longue durée dans leur rôle et dans leur communauté.
Un programme de formation pour les entraîneurs autochtones et non autochtones qui reflète les approches, la culture, les valeur et les modes de vie typiques des Autochtones.
Programme de formation en plusieurs étapes destiné aux membres des Premières Nations, aux Métis et aux Inuits qui aimeraient devenir des facilitateurs accrédités capables d'animer MEAA.
Programme de perfectionnement professionnel des entraîneurs membres des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
Célébration annuelle de reconnaissance des entraîneurs membres des Premières Nations, métis et inuits
Cercle sportif autochtone
a/s Maison du sport Centre RA
2451, chemin Riverside
Ottawa, Ontario, Canada, K1H 7X7
x 613-518-8353 Sans frais 1-855-814-4574
A ascoffice@aboriginalsportcircle.ca