Le Cercle Sportif Autochtone acceuille nouveaux et anciens membres du conseil d'administration

le 7 octobre, 2024

(Ottawa, ON)

Le Cercle sportif autochtone (CSA) accueille avec plaisir les nouveaux et anciens membres du conseil d'administration. Quatre membres du CA ont été élus à l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 20 septembre. Deux de ces personnes sont de nouvelles venues et deux ont accepté de faire un autre mandat.

Le CA du Cercle dirige les efforts visant à améliorer la santé et le bien-être des Autochtones et de leurs communautés par le sport, l'activité physique, les loisirs et les pratiques traditionnelles. Avec des décennies d'expertise collective en recherche autochtone, en élaboration de politiques, dans le domaine des affaires ou de gouvernance et grâce à leur participation personnelle au sport - comme athlètes, entraîneur•e•s ou bénévoles, ces personnes croient fermement au pouvoir du sport. Elles croient que le sport peut réunir les gens et les communautés et elles se passionnent pour les possibilités que le sport offre aux participantes et participants autochtones à travers le Canada.

Une nouvelle administratrice, Sara-Lynne Knockwood de la Nouvelle-Écosse, et un nouvel administrateur, Roiahtate Horn du Québec, se joignent aux six autres membres du CA. La vice-présidente, Janice Forsyth et un administrateur, Brendon Smithson, ont été réélus pour un autre mandat. Ces personnes travailleront avec le président du CSA, Rob Newman, l'administrateur Edward Albert et les administratrices Charly Buyck et Kerrie Buchberger.

Le président Newman se réjouit à l'idée de réunir le conseil d'administration afin de profiter des réussites du CSA au cours de ce nouveau mandat. « Nous avons franchi des étapes importantes au cours des dernières années, notamment en poursuivant l'élaboration de la toute première Stratégie nationale pour le sport, l'activité physique, les loisirs et les pratiques traditionnelles autochtones. J'ai hâte de poursuivre sur cette lancée, en travaillant avec nos organismes provinciaux et territoriaux de sport autochtone membres, nos partenaires gouvernementaux et des organismes de sport, afin d'améliorer les conditions de vie des athlètes et des communautés autochtones. »

Vanessa McGregor, directrice générale intérimaire du CSA, a félicité les quatre nouvelles personnes élues au conseil d'administration. Au nom du siège social, elle a exprimé son profond désir de collaborer avec elles et le CA. « Notre équipe a hâte de poursuivre la concrétisation de la vision du CSA, et nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec le Conseil pour mettre en œuvre nos initiatives et donner vie à notre nouvelle stratégie ».

Le CSA exprime sa profonde gratitude à Jolyne Watson et Derry Yellowfly pour leur dévouement au sein du CA. Leur désir de faire progresser les Autochtones et de mettre en place des occasions de croissance et de développement a été inestimable. Nous les remercions sincèrement de leur contribution et leur souhaitons bien du succès dans leurs projets.

Pour en savoir davantage sur chaque membre du conseil d'administration du CSA, veuillez vous rendre sur le site Web du Cercle à: https://fr.aboriginalsportcircle.ca/board-of-director

 


Voir plus

Unite Interactive