CSA Sport sécuritaire

Le Cercle sportif autochtone croit que tout le monde a le droit de faire du sport. Nous devrions tous pouvoir ressentir le plaisir que procure le sport, peu importe notre niveau de compétence. En conséquence, tous les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles ont le droit d'évoluer dans un milieu d'entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, libre de toute forme d'abus, de harcèlement ou de discrimination.

Le CSA pense que toute compétition athlétique ou sportive, qu'elle soit sanctionnée ou non par le Cercle, doit se tenir en pensant d'abord au bien-être de toutes et tous. L'existence d'un mécanisme indépendant de résolution des différends est un élément essentiel de tout milieu sécuritaire; ce mécanisme permet de recevoir les plaintes, allégations et infractions aux politiques ou au code de conduite du CSA.

Tierce partie indépendante

Le CSA a retenu les services d'un agent de sport sécuritaire indépendant qui vous accompagnera tout au long de la démarche de plainte. Nous comprenons à quel point il est important d'avoir en place un mécanisme sûr et sécuritaire quand vient le temps de signaler un problème.

Vous pouvez contacter directement Brian Ward à l'adresse safesport_wwdrs@primus.ca.

Soutien complémentaire

Ligne d'assistance du sport canadien

La Ligne d'assistance du sport canadien est un service anonyme gratuit qui offre de l'aide aux victimes ou aux témoins de harcèlement, d'abus ou de discrimination dans le sport à l'échelle du pays. Vous y trouverez des conseils, de l'accompagnement et des ressources sur la marche à suivre dans les circonstances que vous vivez.

Message texte: 1-888-83SPORT (77678)
Courriel: info@sport-sans-abus.ca
Site Web: www.sport-sans-abus.ca
8 h - 20 h (HE)
Tous les jours

Politiques du CSA sur le Sport sécuritaire

Abuse Policy (15 juillet 2019)

Appeal Policy (15 juillet 2019)

Code of Conduct (15 juillet 2019)

Discipline and Complaints Policy (15 juillet 2019)

Dispute Resolution Policy (15 juillet 2019)

Screening Policy (15 juillet 2019)

Social Media Policy (15 juillet 2019)

Whistleblower Policy (15 juillet 2019)