LE CERCLE SPORTIF ANNONCE QUE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE ACCUEILLERA LE CHAMPIONNAT NATIONAL AUTOCHTONE DE HOCKEY EN 2025

10 mai 2024

Le Cercle sportif autochtone (CSA) annonce avec plaisir que le 22e Championnat national autochtone de hockey (CNAH) se tiendra à Kamloops, en Colombie-Britannique. L'événement aura lieu du 4 au 10 mai au centre sportif McArthur Island de Kamloops.

« Nous sommes honorés de travailler avec nos partenaires pour faire du 22e championnat une expérience fantastique à l'intention de ces jeunes athlètes autochtones », a déclaré Rob Newman, président du Cercle. Le CSA félicite aussi les équipes gagnantes du 21e Championnat annuel qui a eu lieu cette année du 5 au 11 mai.

Le Championnat de 2025 sera organisé par Tk̓emlúps te Secwépemc et la ville de Kamloops avec le soutien du Conseil des sports de Kamloops.

« Nous sommes ravis de soutenir le Championnat national autochtone de hockey », affirme Justin Gottfriedson, conseiller par intérim de Tk̓emlúps te Secwépemc. « Cet événement met toujours en valeur les capacités athlétiques incroyables de la jeunesse autochtone, tout en faisant la promotion de l'unité culturelle et de la fierté communautaire. Nous avons hâte de voir leur talent et leur passion s'exprimer pendant ce prestigieux tournoi. »

Duncan Olthuis, directeur général du Conseil des sports de Kamloops, est enchanté d'accueillir un événement aussi prestigieux. Avec nos partenaires, Tk̓emlúps te Secwépemc et la ville de Kamloops, nous avons très hâte d'accueillir les athlètes à Kamloops l'an prochain.

« Nous sommes enchantés que Tk'emlúps te Secwépemc et la ville de Kamloops accueillent ce championnat national de prestige. Kamloops est la toile de fond parfaite au CNAH et, grâce au partenariat solide entre la ville et Tk'emlúps te Secwépemc, les participant•e•s et les personnes qui y assisteront pourront vivre une expérience originale qui réunit compétition d'élite, culture et hospitalité », a déclaré Rick Brant, DG du Conseil autochtone du sport, de l'activité physique et des loisirs.

Le CNAH de 2025 NAHC réunira des participant•e•s de communauté des Premières Nations, des Inuits et des Métis de toutes les provinces et de tous les territoires. Le Championnat offre l'occasion de mettre en vedette le talent incroyable des athlètes d'élite parmi les filles et garçons autochtones de moins de 18 ans, tout en favorisant l'unité et la fierté culturelle.

 


Voir d'autres nouvelles