LE CSA ANNONCE AVEC GRAND PLAISIR LE LANCEMENT DES PRIX NATIONAUX DES ENTRAINEURS AUTOCHTONES 2022

22 juin 2022

Les Prix nationaux des entraineurs autochtones (PNEA) sont remis annuellement en partenariat avec l'Association canadienne des entraineurs. Ces prix ont été conçus pour reconnaître l'engagement exceptionnel et les contributions des entraineurs autochtones au sport canadien.

Les PNEA font partie des programmes du CSA; ils mettent en lumière les entraineurs autochtones et leur formidable impact sur le développement du sport, qu'il s'agisse de participation à un sport communautaire ou de compétition d'élite. Un prix est décerné à un homme, l'autre à une femme.

« Le Cercle sportif autochtone (CSA) est fier de travailler avec l'Association des entraineurs du Canada et présenter ces prix importants pour la quatrième année consécutive. Les hommes et femmes mis en nomination concrétisent les réalisations qui méritent une reconnaissance, non seulement pour leur apport à leur sport, mais aussi à leur communauté ainsi qu'aux enfants, aux jeunes et aux athlètes autochtones en général. Le Cercle anticipe avec plaisir la cérémonie qui célébrera la gagnante et le gagnant en novembre. »

Rob Newman, président du CSA

« À titre d'entraineur certifié du Programme national de certification des entraineurs, je suis bien conscient de tout le travail et du dévouement qu'exige ce rôle. Les gens suivent divers parcours pour arriver au travail d'entraineur, mais ce ils sont tous passionnés. Les Prix
nationaux des entraineurs autochtones reconnaissent cette passion et célèbrent les réalisations des personnes mises en candidature ou gagnantes sur le terrain, dans leur communauté et, ce qui importe davantage, dans le coeur de ceux et celles qu'elles entrainent. C'est pour moi un honneur de faire partie du Cercle sportif autochtone (CSA) et de travailler avec l'Association canadienne des entraineurs à la reconnaissance nationale que ces entraineurs autochtones méritent tout à fait. »

Matthew Tapper, directeur général du CSA

Pour le programme de 2022, les trousses de mise en candidature doivent parvenir directement au CSA. Un groupe national de sélection y étudiera les dossiers et déterminera une gagnante et un gagnant nationaux. Ces deux gagnants recevront leur prix à un gala organisé par l'Association canadienne des entraineurs.

Information sur les mises en candidature

Les propositions doivent comprendre une trousse de mise en candidature remplie soumise au Cercle sportif autochtone au plus tard à la date limite du 22 juillet 2022 à 23 h 59 min, HE (Ottawa). Le formulaire de mise en candidature peut être rempli en suivant le lien suivant :

https://aboriginalsportcircle.wufoo.com/forms/z11lm3us12a59ug

NICA 2022 -FRA.pdf

 


Voir d'autres nouvelles