le 11 mars, 2020
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé plus tôt aujourd'hui que la propagation du coronavirus (COVID-19) avait atteint le stade de la pandémie et exhorté les dirigeants du monde entier à se concentrer sur la prévention, les préparatifs, la santé publique, le leadership politique et, surtout, sur les populations. Le Cercle sportif autochtone surveille de près l'évolution de la COVID-19 pour s'assurer de prendre les précautions nécessaires à la lumière des renseignements dont nous disposons :
La priorité est avant tout le bien-être de la famille du CSA. Tout récemment, les préoccupations liées à la COVID-19 ont entraîné le report de la réunion en personne prévue pour la fin du mois de mars. Dans leurs observations provenant de partout au pays avant la prise de cette décision, les membres se sont entendus sur le besoin de réduire la propagation du virus et s'inquiètent de la protection des communautés qui n'ont ni les ressources, ni les structures nécessaires pour réagir à une épidémie.
Le nombre de cas confirmés de COVID-19 varie dans le pays; c'est pourquoi le CSA invite chaque région à trouver et à suivre les recommandations les plus récentes publiées par les instances sanitaires locales et provinciales.
Le CSA continuera de suivre l'évolution de la COVID-19 et de suivre les recommandations et conseils des autorités de santé publique pour être en mesure de prendre des décisions éclairées. Ces autorités comprennent l'Organisation mondiale de la santé, les instances sanitaires locales et provinciales, les Centres for Disease Control and Prevention, le Comité consultatif de médecine sportive et l'Agence de la santé publique du Canada. Événements à venir liés au CSA : au moment d'écrire ces lignes, il n'y a aucun changement quant aux événements liés au CSA, dont le Championnat national autochtone de hockey et les Jeux autochtones d'Amérique du Nord.
La priorité du CSA est de surveiller l'évolution de la situation. Le Cercle communiquera sans délai avec ses membres dès qu'il y aura du nouveau.
Suivez-nous sur les médias sociaux pour obtenir d'autres mises à jour en temps réel.
Plus d'info à venir...