le 23 juillet, 2024
Le conseil d'administration (CA) est l'instance qui gouverne le CSA. Le CA est formé de huit (8) administrateurs et administratrices, dont une personne à la présidence et une autre à la vice-présidence. Ces deux personnes sont aussi des administrateurs.
La présidente ou le président est responsable de la supervision générale des affaires et des activités de la Société et dirige les réunions annuelles et spéciales de la Société ainsi que les réunions du Conseil.
La présidente ou le président agit comme porte-parole officiel du CSA dans les enjeux publics ou les affaires de l'organisation. La présidence est un poste de confiance et, avec l'appui des administrateurs et administratrices, la personne qui occupe ce poste fournit l'orientation stratégique du Cercle par l'entremise du directeur général qui, par l'entremise du directeur général (DG) qui supervise les activités du bureau national du CSA ainsi que les relations avec les membres et leur soutien.
La vice-présidente ou le vice-président sert de lien entre le conseil d'administration et tous les comités et veille à ce que les comités travaillent dans le cadre de leur mandat respectif. Cette personne peut aussi présider des réunions du Conseil.
Les administrateurs et administratrices sont des représentants de la gouvernance; ils siègent aux comités du Conseil et fournissent leur expertise et leurs opinions sur les sujets qui intéressent le Conseil et l'organisation.
Toutes ces personnes peuvent être appelées à exécuter d'autres tâches déterminées par le Conseil.
Les personnes intéressées à occuper un poste au sein du conseil d'administration peuvent manifester leur intérêt envers les postes suivants:
Le mandat des personnes élues commence officiellement dès la fin de l'Assemblée générale annuelle du CSA, qui aura lieu cette année le19 septembre 2024.