Championnat national autochtone de hockey (CNAH)

En 2002, le Cercle sportif autochtone (CSA) a créé le Championnat national autochtone de hockey (CNAH), une compétition de premier plan destinée aux jeunes joueurs de hockey autochtones au Canada. Il s'agit d'un rassemblement destiné à l'élite des jeunes autochtones (garçons et filles) aux niveaux bantam et midget ou sont représentés les Premières Nations, les Inuits et les Métis provenant des treize provinces et territoires. Cet événement annuel vise à renforcer l'unité et la fierté culturelle en célébrant les réalisations sportives des athlètes autochtones d'un bout à l'autre du pays.

Annonce

Le 12 mars 2020, le CSA a appris que Hockey Canada annulait tous les événements sanctionnés jusqu'à nouvel ordre. En conséquence, le Cercle a annoncé l'annulation du CNAH qui devait avoir lieu du 9 au 16 mai à Regina, en Saksatchewan.

Le Comité du hockey du CSA surveille de près les événements sans précédent associés à la pandémie de COVID-19 et appuie la décision de Hockey Canada qui souhaite consacrer ses efforts à la protection et au bien-être de tous.

Le CSA partage la déception des athlètes, entraîneurs, bénévoles et organisateurs qui avaient consacré leur temps sans compter à la préparation de ce championnat.

Nous publierons d'autres renseignements dès que nous en aurons. Veuillez revenir vous informer.

Pour en savoir plus

Championnat national autochtone de hockey (CNAH) 2020

Regina (Saskatchewan)

Le Championnat national autochtone de hockey (CNAH), mis sur pied par le Cercle sportif autochtone et approuvé par Hockey Canada, fournit à l'élite des jeunes joueurs de hockey autochtone de catégorie bantam et midget du Canada tout entier une occasion de démontrer leurs capacités athlétiques; c'est aussi un événement rassembleur qui alimente la fierté de tous. Le Championnat a lieu chaque année depuis 2002; c'est aussi l'élément central du développement du hockey autochtone local et régional.

La Fédération des nations autochtones souveraines est fière d'organiser les Championnats de 2020 qui devraient accueillir jusqu'à 5000 visiteurs.

Le CNAH aura lieu à Regina du 9 au 16 mai 2020 au centre Cooperators.

Pour vous renseigner sur cet événement, veuillez visiter le site : www.nahc2020.com